Contact                          Chat        

ARCHIVES – Martin Tétreault

Horaires

08:00 – 09:00 / AM

23:00 – 24:00 / 11:00 PM – 00:00 AM

Chaque jour sauf lundi & mercredi /Every day except monday & wednesday

Émission #2

LE CHANT DES SIRÈNES

https://www.sylvainemard.com/fr/creations/le-chant-des-sirenes/

Une coproduction de Sylvain Émard Danse et L’Agora de la danse.

Depuis que l’homme est homme, le monde oscille entre création et déconstruction. Sans cesse, il se délite et infatigablement, il faut le rebâtir.

Après quinze ans d’absence, Sylvain Émard est de retour sur scène et redécouvre en lui un danseur changé par les années, devenu fascinant territoire d’expérimentation. Dans un solo vibrant, il sonde les états d’être d’un homme qui veut croire que tout n’est pas perdu. Portant son espoir comme un étendard subversif, il est celui qui refuse de céder au scintillement des mirages. Envers et contre tout, il danse, tel un maestro solitaire habité par les rugissements du monde.

Sans rien sacrifier aux exigences esthétiques et formelles qui ont fait sa réputation, Le chorégraphe poursuit ici sa quête d’une danse plus brute et vulnérable, où les imperfections sont autant de respirations. Les préoccupations humanistes qui teintent l’œuvre de Sylvain Émard depuis ses débuts affleurent cette fois encore de façon marquante.

CRÉDITS

CHORÉGRAPHIE  Sylvain Émard

INTERPRÈTE  Sylvain Émard

MUSIQUE ORIGINALE  Martin Tétreault

LUMIÈRES  André Rioux

SCÉNOGRAPHIE  Richard Lacroix

VIDÉO  Thomas Payette / HUB Studio

COSTUMES  Denis Lavoie

RÉPÉTITEUR  Daniel Villeneuve

DIRECTION DE PRODUCTION  Karyne Doucet-Larouche

DIRECTION TECHNIQUE  Victor Lamontagne

 

Émission #1

CE N’EST PAS LA FIN DU MONDE

Une chorégraphie de Sylvain Émard créée en 2016

https://www.sylvainemard.com/fr/creations/ce-nest-pas-la-fin-du-monde/

Une coproduction de Sylvain Émard Danse, de la Ville d’Eysines/Le Plateau (France), du Théâtre de Lorient (France) et de la Brian Webb Dance Company (Canada), avec le soutien de l’iddac, Agence culturelle de la Gironde (France)

Histoires d’hommes. Reconnu pour la force de son écriture sur des interprètes masculins, Sylvain Émard jette sept danseurs dans le tourbillon d’un monde contemporain en pleine mutation. Portés par le doute et la rage de vivre, ils cherchent leur place, dessinent les contours d’identités plurielles, exaltent leurs instincts et le pouvoir du groupe. Le mouvement, énergique et subtil, est leur seul langage. Comme une musique des corps électrisés par un sentiment d’urgence généralisé. Dans ce poignant rituel de résistance-adaptation au temps qui passe, la danse semble le meilleur moyen d’appréhender le monde et de se laisser transformer pour pouvoir mieux s’y fondre. Une œuvre vibrante qui traduit toute la complexité et la beauté d’hommes en prise avec leur époque.

La première mondiale de Ce n’est pas la fin du monde a été présentée au Plateau d’Eysines (France), en avril 2013, dans le cadre de la biennale Danse Toujours.

CRÉDITS

CHORÉGRAPHIE  Sylvain Émard

INTERPRÈTES*  Jason Martin, Mark Medrano, Alexandre Morin, Manuel Roque,

François Richard, Neil Sochasky, Georges-Nicolas Tremblay  

MUSIQUE ORIGINALE  Martin Tétreault

CONSEILLÈRE ARTISTIQUE  Ginelle Chagnon

LUMIÈRES  André Rioux

SCÉNOGRAPHIE  Richard Lacroix

COSTUMES  Denis Lavoie

DIRECTION DE PRODUCTION  Émilie Martel

DIRECTION TECHNIQUE  Karine Gauthier

Ré-écoutez

Programme en cours

Chargement...

Calendrier